dimanche 3 janvier 2016

Ma routine soin.

Bonjour à toutes,

Pour commencer, je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année ! Pleins de bonnes choses pour vous autant personnellement que professionnellement. ;).

En ce début d'année, j'ai décidée de vous faire un article hors nail art pour vous parler de ma routine soin des ongles. Une routine très importante pour apporter force et blancheur à vos ongles. Car oui, mettre du verni c'est jolie, mais il faut encore plus prendre soin de ses ongles pour obtenir un résultat résistant.



Première étape : 

Je grattouille sous mes ongles avec ce petit ustensile afin de retirer les petits résidus qui sont venus se coller la dessous et qui font que mes ongles sont sales. Ce que je trouve désagréable, c'est d'avoir des petites saletés coincées la dessous !  



Deuxième étape : 

Polir, polir, polir ! Bon, je ne le fais pas non plus toutes les semaines, mais environ une fois par mois, ça ne fait pas de mal, à condition de ne pas y aller comme un bourrin et finir à sang. Donc, il faut y aller avec une main légère ;). Cette étape va rendre vos ongles lisse et doux. Après les avoir poli, je lime le bout de mes ongles pour leur redonner une forme régulière.



Troisième étape : 

On pousse les cuticules ! Oui, on POUSSE, on ne les coupe pas !  Personnellement, je trouve ça mille fois plus jolie une manucure avec des cuticules repoussées proprement qu'une manucure dite "Brésilienne" où là, les cuticules sont carrément coupées, ça donne un effet boudin au doigt, je déteste ça. Pour aider à pousser les cuticules, j'utilise le bout rose de ce petit objet après avoir trempé mes doigt dans du citron, car pour ma part, le citron renforce mes ongles et me les blanchit légèrement. Une fois les cuticules poussées, je me lave bien les mains, car le citron, ça colle quand sa sèche...





Quatrième étape :

L'hydratation ! C'est le mot d'ongles pour des ongles fort et beaux ! Pour ma part j'utilise ce petit gel OPI, c'est une texture assez étrange, c'est comme du gel mais mélangé avec de l'huile je pense, c'est assez compliqué de vous expliquer sa texture, mais en tout cas, moi, elle m'hydrate bien mes petits ongles. J'applique ce petit gel au niveau des cuticules, et je viens masser mes doigts un à un et laisse agir environ 5 - 10 minutes avant d'aller me laver les mains. Pour finir, j'hydrate complètement les mains avec la crème "L'occitane" senteur Fleurs de cerisier.



Cinquième étape :

Le secret d'ongles jolie est aussi de les laisser respirer ! Pour ma part lorsque je me balade "à poil" des ongles, je les recouvres avec ce vernis "Herôme" qui est un durcisseur pour les ongles. Certaines diront que ça marche, d'autre diront que ça ne marche pas... Tout dépend de l'état des ongles sur lesquels ont met ce produit d'une part, et il y a tout un soin quotidien à apporter à nos ongles pour qu'un produit marche bien, je pense. Ce n'est que mon avis :). Après, ce qu'il faut savoir avec ce produit, c'est qu'il ne faut pas en abuser, ne pas mettre une énorme couche de vernis sur les ongles, car ça fait mal au doigts après.. J'ai déjà dégustée ! ^^ 


J'espère que mes conseils vous aideront à prendre soins de vos ongles et je vous dit à bientôt pour une prochaine manucure ! Bisous bisous.

Aucun commentaire: